Foire aux questions

Est-ce que je dois payer quelque chose pour faire partie de la banque de Personnel dentaire enr.?

  • Absolument pas ! Il n’y a aucune charge pour le candidat ou la candidate. Tous nos frais sont assumés par nos clients, les dentistes et les cliniques dentaires.

Est-ce que mon salaire sera payé par Personnel dentaire enr.?

  • Non. Nous sommes un service-conseil en ressources humaines auprès de nos clients, les dentistes et les cliniques dentaires de la grande région métropolitaine. C’est le dentiste ou la clinique dentaire avec qui vous avez convenu de vos conditions de travail qui assume la totalité des salaires et des coûts afférents (CSST, RRQ, RAMQ, vacances, etc.), que votre emploi soit temporaire ou régulier.

Est-ce que je dois payer quelque chose pour faire affaire avec Personnel dentaire enr.?

  • Tout nouveau client (dentiste ou clinique) doit débourser des honoraires pour ouvrir son dossier. Ces honoraires, non récurrents, sont payables dès l’ouverture du dossier et sont indépendants du nombre de placements. Une fois inscrit, vous pourrez utiliser les services de Personnel dentaire enr. sans avoir à payer à nouveau les frais d’ouverture du dossier-client.

J’ai ouvert mon dossier-client et je demande à Personnel dentaire enr. de faire la recherche pour un poste d’assistante dentaire que, finalement, je trouve par moi-même. Est-ce qu’il y a des frais?

  • Des honoraires sont payables pour toute nouvelle demande de recherche de candidat(e)s, que le poste soit temporaire ou régulier et que la recherche aboutisse ou non à un placement. Ce sont les honoraires pour l’ouverture du dossier-poste. Ces frais, à peu près équivalents au dixième des frais pour un placement régulier, sont bien inférieurs au coût d’une annonce classée dans un journal, annonce qui offre encore moins de garantie de placement !

Comment sont calculés vos honoraires professionnels en sus des frais d’ouverture de dossier-client et de dossier-poste indiqués ci-haut?

  • Pour le placement de personnel temporaire, les honoraires sont calculés pour chaque jour de travail, sans égard au nombre d’heures travaillées. Toutefois, pour un même placement temporaire sans interruption d’emploi, la charge ne dépassera pas le montant qui aurait été payable pour un placement régulier. Pour le placement de personnel régulier, à temps plein ou à temps partiel, les honoraires sont un montant fixe basé sur le caractère spécialisé (hygiéniste, chef de bureau, etc.) ou non spécialisé (secrétaire, assistante dentaire, etc.) du poste. (Les honoraires pour l’embauche de dentistes seront déterminés sous peu). La TPS et la TVQ s’ajoutent à tous nos honoraires. Dépense fiscalement admissible pour le client, nos honoraires sont payables le premier jour du placement temporaire ou régulier. Des frais d’administration de 2 % par mois sont ajoutés à tout solde impayé pour plus de 30 jours. IMPORTANT: Si la durée totale de service est inférieure à 10 semaines, la charge en sus des frais d’ouverture ne dépassera jamais le montant d’honoraires qui aurait été payable pour un placement temporaire. Par ailleurs, si dans les 10 semaines qui suivent une référence par Personnel dentaire enr., vous référez cette personne à un autre dentiste ou une autre clinique dentaire qui l’embauche, vous devez nous verser les honoraires applicables, comme si vous aviez vous-même embauché cette personne.

Quel est le montant de vos honoraires?

  • Nos honoraires sont concurrentiels et nous nous ferons un plaisir de vous les communiquer par télécopie, par téléphone ou par courriel sur simple demande de votre part.

Est-ce que vos honoraires comprennent les salaires des candidats et candidates?

  • Non. Nous ne sommes pas une agence de placement en tant que tel, mais plutôt un service-conseil en ressources humaines auprès de nos clients. C’est vous, le dentiste ou la clinique dentaire, qui embauchez et assumez la totalité des salaires et des coûts afférents (CSST, RRQ, RAMQ, vacances, etc.), que l’emploi soit temporaire ou régulier.

Quelle est votre garantie?

  • Tous nos placements réguliers bénéficient d’une garantie de 10 semaines. Pendant cette période, nous remplacerons donc, sans frais additionnel, toute personne placée par notre entremise et dont vous n’êtes pas satisfaits.